Gauche

 

 

AccueilNos OuvragesNos MultimédiaLa BoutiqueChroniques de Claude FayetteNos Articles en ligneInventaire des billets raresInventaire des petits numérosEst-ce un Bojarski?BilletophilieCalendrier bourses et exposNos Liens et Nos partenairesPour nous contacter sur nos produits ou pour toutes demandes d'information

 

 

Rechercher

 

 

 

 

 

Accueil > Chroniques
La chronique de Claude Fayette
  N°13 - Septembre 2006
Chronique précédente

J’espère que chacun d’entre vous aura passé un bel été. Le soleil brille encore d’une lumière estivale et pourtant la réalité est là, c’est la rentrée avec son lot de travail mais aussi d’évasion dans les chemins insolites de notre collection.

Les statistiques du site sont très éloquentes et témoignent d’une belle activité durant l’été avec un taux de consultations en hausse. L’inventaire des billets rares est très visité (plus de 1500 collectionneurs l’ont déjà consulté) et il faut absolument continuer à le faire connaître et l’étoffer de manière à apporter à chacun le plus d’informations utilisables. Vos listes et annotations sont donc attendues et bienvenues.

Mon été a été laborieux car je mets au point les dernières touches de la prochaine édition de l’ouvrage de base dont la sortie est prévue pour le début de l’année 2007, date anniversaire pour les éditions. En effet, le premier livre voyait le jour il y a vingt ans et il est facile de constater le chemin parcouru depuis : le premier ouvrage comportait 175 pages et celui à venir dépassera largement les 600.
Bien évidemment il renferme des découvertes et des informations inédites et surprenantes dans des domaines divers, particulièrement pour la majorité des billets contemporains. La collection n’en sera que plus consolidée et détaillée et les collectionneurs, je pense, auront de nouvelles pistes de recherches passionnantes.

Dès que les cotations seront totalement figées, la mise à jour du logiciel « LE BILLETOPHILE » sera disponible environ une quinzaine de jours avant la sortie du livre.

Il me faut à présent retourner à mes cahiers, lire et relire, corriger, préciser, en un mot ou plutôt en deux, travailler et prendre du plaisir.



Claude Fayette

Chronique précédente