Gauche

 

 

AccueilNos OuvragesNos MultimédiaLa BoutiqueChroniques de Claude FayetteNos Articles en ligneInventaire des billets raresInventaire des petits numérosEst-ce un Bojarski?BilletophilieCalendrier bourses et exposNos Liens et Nos partenairesPour nous contacter sur nos produits ou pour toutes demandes d'information

 

 

Rechercher

 

 

 

 

Raretés : jamais 2 sans 3 ?
Article précédent

Max Régnier le 17/03/2012

"Jamais 2 sans 3 ?.. "
Dans notre domaine de collection, le désespoir est une sottise. Pourtant nombreux sont les collectionneurs  qui se plaignent de ne plus rien trouver dans les salons ou ailleurs... La découverte de deux grandes raretés  en moins d'une semaine démontre qu'il faut garder espoir et que tout amateur  peut trouver la perle rare, à condition d’être à l'affut.

Première découverte exceptionnelle au salon d'ARGENTEUIL: un DEBUSSY de l'alphabet 36 sans fil de sécurité! Jusqu'à présent, ce type de fauté rarissime n'était connu que sur des billets de la dernière gamme: CÉZANNE ou EIFFEL. La trouvaille d'un DEBUSSY relance la recherche et montre que rien n'est improbable. CE type de fauté n'est sans doute pas unique: l'impression en feuille de 25 redonne l'espoir de retrouver d'autres billets. C'est d'ailleurs mieux ainsi: un billet unique n'attise pas trop les convoitises.  

 


Deuxième surprise de la semaine: la découverte d'un 3ème billet de 50F Jacques COEUR du 4/9/41. Apparu mardi 7/2 sur eBay, le billet n'est resté que quelques heures à la vente. Portant la lettre A de l'alphabet 114, ce billet dans un état TB+, a trouvé preneur presque immédiatement après sa mise en vente, ce qui démontre la vitalité de notre collection. Cette émission du 4/9/41 est l'une des plus rares du 20ème siècle, Claude FAYETTE m'a dit l'avoir cherchée pendant plus de 20 ans. Selon les archives de Raymond HABREKORN, seules 2 lettres de l'alphabet 114 ont du circuler: A et N (donc 2 fois 100000 billets). Les 3 billets retrouvés viennent  confirmer cette information.

 
On dit toujours: jamais 2 sans 3 ! Nous attendons donc avec impatience la découverte d'un troisième billet d'exception venant confirmer ce vieux proverbe. Tout est possible, à condition d'avoir la flamme de la passion, de croire à ce que l'on aime, de fréquenter assidument les bourses et salons, de ne négliger aucune piste. Chacun peut faire LA trouvaille qui lui procurera la joie et l'envie de persévérer. Bonne chasse!

 

Max Régnier


Article précédent
Accueil > Articles
Les articles