Gauche

 

 

AccueilNos OuvragesNos MultimédiaLa BoutiqueChroniques de Claude FayetteNos Articles en ligneInventaire des billets raresInventaire des petits numérosEst-ce un Bojarski? Billetophilie Nos Liens et Nos partenairesPour nous contacter sur nos produits ou pour toutes demandes d'information

 

 

Rechercher

 

 

 

 

 

Accueil > Chroniques
 Chronique de Claude Fayette
  N°26 - Mars 2023
Chronique précédente

 

LIVE AUCTION - Collection Claude Fayette

Avril 1943 - avril 2023, soit 80 ans de vie que je fête avec bonheur entouré de ceux que j’aime et plus de 60 ans animés par la passion de la collection. Il est temps pour moi aujourd’hui non pas de quitter la scène mais de transmettre et de partager encore plus avec le plus grand nombre de passionnés.

C’est pourquoi je propose cette première partie de ma collection de 1960 à 2002. Elle est complète, exceptés les Delacroix qui ont fait l’objet d’une vente précédente, et réunir aujourd’hui toutes les dates de création ainsi que de nombreux numéros spéciaux d’exception, dans des états de conservation, SPL, NEUF ou proche du NEUF, relève quasiment de l’impossible et illustre une grande partie de ma vie.

Certes cette vente va disperser cette entité mais permettre aussi à chacun d’élargir sa collection.

Nombreux sont ceux qui pourront acquérir des billets dits courants, mais contrairement aux spécimens ils portent un numéro unique et ils auront une sorte de label "Collection Fayette" et ce n’est pas mon ego qui s’exprime mais je connais bien pour l’avoir vécue cette recherche d’un élément estampillé.

Pouvoir posséder deux Pascal portant le même numéro est hautement improbable, ces deux billets ont toujours fait partie de certains joyaux de ma collection.

C’est paradoxal mais je me réjouis d’offrir la possibilité d’acquérir ces insignes raretés.

Je vais participer avec enthousiasme à cette vente et je dirais plutôt à cette transmission car ma démarche va dans ce sens et je saurai ainsi en pleine conscience dans quelles conditions ces compagnons de ma vie de collectionneur vont vivre autrement, ailleurs.

Je souhaite à tous les acheteurs beaucoup de bonheur dans leur vie et beaucoup de satisfaction au travers de notre passion commune.


 

Claude Fayette

 

 

Chronique précédente