Gauche

 

 

AccueilNos OuvragesNos MultimédiaLa BoutiqueChroniques de Claude FayetteNos Articles en ligneInventaire des billets raresInventaire des petits numérosEst-ce un Bojarski?BilletophilieCalendrier bourses et exposNos Liens et Nos partenairesPour nous contacter sur nos produits ou pour toutes demandes d'information

 

 

Rechercher

 

 

 

 

La Banque de France reçoit l'IBNS
Article précédent

Claude Fayette, le 27/10/2007

Chaque année, "l'International Bank Note Society", célèbre association internationale de collectionneurs de papier-monnaie qui réunit 2000 membres dans la quasi-totalité des pays du monde, décerne un prix au billet de l'année qui lui semble le plus réussi tant sur le plan esthétique que technique. Cette année, 15 pays étaient en "compétition" et c'est le billet de 1000 Francs des Comores qui a été retenu. Ce billet produit par la Banque de France a été conçu par Roger Pfund, grand artiste internationalement reconnu.


C'est à la Banque de France que la réception fut organisée le lundi 15 Octobre 2007 dans la salle de réunion du Conseil Général de la Banque et de son Comité de Direction ornée de tapisseries XVIIIème et sous le regard bienveillant du portrait du Duc de La Vrillière. Représentant l'IBNS, David August, Michel Prieur et moi-même avons eu le privilège de remettre une distinction à Monsieur Abdoulbastoi, Gouverneur de la Banque des Comores, à Monsieur Roger Pfund concepteur du billet et à Monsieur Michel Perdrix, Directeur Général de la Fabrication des billets de la Banque de France.
Michel Prieur lors de son discours a profité de la présence de Directeurs Généraux pour faire passer un message essentiel.

Lire le texte du discours

À l'invitation de Monsieur Michel Perdrix, cette cérémonie magnifiquement organisée fut suivie d'un déjeuner exquis et très chaleureux servi dans la petite salle à manger de la Banque, superbement décorée de boiseries XVIIème et de panneaux à motifs de trophées de chasse provenant du pavillon de chasse de Louis XIV à Quincy-sous-Sénart. Une visite guidée des appartements de l'Hôtel de Toulouse et de la somptueuse Galerie Dorée est venue couronner cette manifestation très réussie.

Composition de la délégation de la Banque Centrale des Comores:
- M. Ahamadi ABDOULBASTOI, Gouverneur de la BCC,
- M. Mohamed IDARROUSSE, Conseiller de M. l'Ambassadeur des Comores à Paris

Composition de la délégation de l'International Bank Note Society:
- David AUGUST,
- Claude FAYETTE,
- Michel PRIEUR.

Monsieur Roger PFUND et Madame Yvette PFUND,

Composition de la délégation de la Banque de France:
- M. Michel PERDRIX, Directeur Général de la Fabrication des Billets,
- M. Erick LACOURREGE, Directeur Délégué au Directeur Général,
- M. Emmanuel DEVAUX, Responsable du Département Commercial,
- M. Michaël ROUSSEL, Responsable des Ventes Internationales.


De gauche à droite: Messieurs Michaël ROUSSEL, Emmanuel DEVAUX, Madame Yvette PFUND, Messieurs Mohamed IDARROUSSE, Michel PERDRIX, Ahamadi ABDOULBASTOI, Roger PFUND, David AUGUST, Claude FAYETTE, Michel PRIEUR, Eric LACOURREGE


Claude Fayette - Michel Prieur

Article précédent
Accueil > Articles
Les articles