Gauche

 

 

AccueilNos OuvragesNos MultimédiaLa BoutiqueChroniques de Claude FayetteNos Articles en ligneInventaire des billets raresInventaire des petits numérosEst-ce un Bojarski?BilletophilieCalendrier bourses et exposNos Liens et Nos partenairesPour nous contacter sur nos produits ou pour toutes demandes d'information

 

 

Rechercher

 

 

 

 

Photos de l'inventaire
Article précédent

Max Régnier, le 23/09/2014

En cette fin de période estivale, nombreux sont ceux qui choisissent d'exhiber leurs photos de vacances, attisant parfois la jalousie de leurs voisins... Personnellement, j'ai choisi de mettre en ligne des photos de grandes raretés du XIXème siècle qui manquaient à ce jour à l'inventaire de Claude FAYETTE.

Tout internaute assidu a pu constater que les premiers billets listés dans l'inventaire (parfois un seul exemplaire connu!) ne comportaient pas d'illustration, en lieu et place figurait une image mentionnant: "Vous avez le billet pour illustrer cette page? Envoyez-nous donc son scan". Ainsi, les références A9, A13 et A23 ne comportaient pas de photo. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir en exclusivité les photos de ces trois billets référencés dans l'inventaire. Vous constaterez à chaque fois qu 'il s'agit bien des billets mentionnés.

J'en profite pour rappeler que ces photos ne peuvent être reproduites sans autorisation. La mention figurant en bas est explicite: "FAYETTE ÉDITIONS, reproduction interdite sans autorisation". Je me permets aussi une mise au point sur le droit à l'image: la loi considère une image comme une propriété privée et comme l'objet de droits artistiques détenus par son auteur. Une photo appartient à celui qui l'a prise. L'auteur d'une photo peut donc entamer une procédure juridique contre celui qui s'en sert sans autorisation !


Max Régnier


Article précédent
Accueil > Articles
Les articles