Gauche

 

 

AccueilNos OuvragesNos MultimédiaLa BoutiqueChroniques de Claude FayetteNos Articles en ligneInventaire des billets raresInventaire des petits numérosEst-ce un Bojarski?BilletophilieCalendrier bourses et exposNos Liens et Nos partenairesPour nous contacter sur nos produits ou pour toutes demandes d'information

 

 

Rechercher

 

 

 

 

 

Accueil > Chroniques
La chronique de Claude Fayette
  N°16 - Février 2007
Chronique précédente


La nouvelle édition "LES BILLETS DE LA BANQUE DE FRANCE ET DU TRESOR 1800-2002" sera disponible au début du mois de Mars.

Je sais que vous êtes très nombreux à l'attendre et je peux vous assurer par avance que vous serez surpris et ravis des informations inédites qu'elle contient.

Pour les vingt ans de parution de mes ouvrages, j'ai décidé de confier à un important groupe de presse " Numismatique et Change " l'impression et la commercialisation de mon nouveau livre. Ils sauront, je suis sûr, donner encore plus de retentissement à cet événement.

Hormis cela, rien ne change, je suis toujours maître à bord et totalement investi dans la recherche et la réalisation de mes cotes et de mes livres. Tout contact écrit devra dorénavant se faire à mon attention à l'adresse suivante :

Numismatique et Change
10 Avenue Victor Hugo
55800 REVIGNY SUR ORNAIN

il me sera aussitôt retransmis ainsi que toute communication concernant l'inventaire en ligne ou autre. Bien entendu le site est inchangé et vous pouvez directement communiquer avec moi par le Net.

Certains peuvent s'interroger sur le fait de sortir tour à tour un catalogue et un gros livre. La réponse est très simple et évidente, il est impossible de pouvoir expliquer en détail dans un catalogue de cotations ce qui peut occuper une ou plusieurs pages de l'ouvrage de référence. Ces informations une fois assimilées peuvent par la suite être réduites à un minimum dans la cote qui suit quelque temps après.

Monsieur Michel Perdrix, Directeur général de la Fabrication des Billets de la Banque de France m'a honoré de la préface de cette édition dont vous pouvez prendre connaissance sur la page de présentation du livre.

Pour les possesseurs du logiciel "LE BILLETOPHILE", la mise à jour comprenant les nombreuses références et cotations sera disponible dès la fin Février et vous en serez informé sur le site.

Chaque nouvelle édition ouvre de nouvelles portes en révélant des surprises, en explicitant davantage telle ou telle rareté au gré de l'avancement de mon travail. Cependant il arrive un moment où il faut se décider d'y mettre un terme ponctuel afin d'éditer l'ouvrage mais c'est une histoire sans fin. Chaque jour apporte une pierre de plus à l'édifice et aussitôt le manuscrit sous presse, je rédige et complète celui qui est à venir.

Je vais à présent souffler quelque peu et accorder quelques temps à ma famille que je délaisse pour assouvir ma passion dévorante, mais rassurez-vous, ce sera bref et dès demain je serai à nouveau sur la rédaction des parutions à venir.


Claude Fayette

Chronique précédente