Gauche

 

 

AccueilNos OuvragesNos MultimédiaLa BoutiqueChroniques de Claude FayetteNos Articles en ligneInventaire des billets raresInventaire des petits numérosEst-ce un Bojarski?BilletophilieCalendrier bourses et exposNos Liens et Nos partenairesPour nous contacter sur nos produits ou pour toutes demandes d'information

 

 

Rechercher

 

 

 

 

 

Accueil > Chroniques
La chronique de Claude Fayette
  N°7 - Mai 2005
Chronique précédente

Plusieurs de mes parutions viennent de dénoncer les arnaques qui insidieusement tentent de corrompre notre univers de collectionneurs (Arnaques sur internet, faux fautés de la Dernière Gamme). La spéculation à tout prix est évidemment tentante et certains n'ont aucun scrupule à exploiter un filon quitte à ce que le prix à payer soit répréhensible par la loi et condamnable par la connaissance et le bon sens du collectionneur. Nul n'est à l'abri car toute collection est touchée par ce type de problème et c'est un peu la rançon du succès dans la mesure où les faussaires ne s'intéressent qu'à ce qui est rentable. Peu à peu les origines de ces agissements s'identifient et la vigilance de chacun contribue à y mettre un terme.

Ces "coups de gueule" étaient indispensables, mais il convient cependant de faire une mise au point en criant haut et fort que la billetophilie se porte très bien et que ces agissements crapuleux sont marginaux et n'abusent qu'une infime partie des collectionneurs.

J'ai le sentiment et bien plus, par l'ardeur que mettent de nouveaux venus, tant professionnels que particuliers, à développer notre collection via tous les nouveaux moyens de communication, que la collection du billet de banque élargit ses bases et annonce un avenir des plus prometteurs.

A bientôt...

Chronique précédente