Gauche

 

 

AccueilNos OuvragesNos MultimédiaLa BoutiqueChroniques de Claude FayetteNos Articles en ligneInventaire des billets raresInventaire des petits numérosEst-ce un Bojarski?BilletophilieCalendrier bourses et exposNos Liens et Nos partenairesPour nous contacter sur nos produits ou pour toutes demandes d'information

 

 

Rechercher

 

 

 

 

 

Accueil > Chroniques
La chronique de Claude Fayette
  N°9 - Septembre 2005
Chronique précédente

C'est la rentrée avec le souvenir du parfum des marronniers et des cahiers neufs qui augurent des bonnes résolutions pour l'année à venir.

Des bourses et des salons à Paris et en province, des ventes publiques, des ventes sur offres et des catalogues qui nous promettent bien des envies et des découvertes, des articles de presse à venir sur des billets inédits surprenants à plus d'un titre. Le marché du billet est dynamique et en pleine expansion, toutes les conditions sont réunies pour avancer encore plus dans cette voie.

Depuis plusieurs mois, j'ai commencé une étude approfondie sur le 100 Frs Delacroix, billet qui réserve encore de très nombreuses surprises. Détenant le record du plus grand nombre d'exemplaires émis, je pense que ce billet peut à court terme être collectionné dans des émissions si différentes, si diversifiées et si atypiques qu'il peut devenir à lui seul une collection dans la collection. Je prépare un article de fond uniquement consacré à cette coupure qui va dévoiler les nouvelles informations qui commencent à se dessiner au fur et à mesure de mes recherches, de nombreux numéros différents vont prendre place dans la prochaine édition. Depuis plusieurs années je conseille aux collectionneurs de surveiller avec attention ce billet de 100 Frs Delacroix, que leur vigilance ne se relâche surtout pas…

Pensez à me faire parvenir la description de vos raretés du XIXème, XXème et Trésor (voir les n° dans la chronique de Juillet), l'inventaire sera mis en ligne dès le mois prochain. Je remercie les nombreux collectionneurs qui m'ont déjà fait parvenir leurs listes.

Bonne rentrée à tous.


Claude Fayette

Chronique précédente